:: CONTEXTE :: REGISTRE DES PERSONNAGES :: BIBLIOTHEQUE :: ANGES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mnemosyn

avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 24
Localisation : Versailles (78)
Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 18 Déc - 22:16

MNEMOSYN



› Âge › 999 années
› Sexe › Féminin
› Race › Séraphin
› Métier › Guerrière - Maître d'armes
› Statut marital › Veuve
› Continent ou dimension › Kabbale
› Alignement › Chaotique Bon

›  Vos pouvoirs

  • Mémoire sans faille:Mnemosyn a une mémoire sans faille, celle-ci lui a permis d'apprendre des techniques de combat simplement en les regardant, à récolter des informations confidentielles simplement en les écoutant ou à se redonner des forces en revivant intérieurement les moments les plus agréables de sa vie. Malheureusement, cette mémoire sans faille peut être facilement abusée par d'autres sortilèges et les drames peuvent la saturer. Elle n'est clairement pas protégée.
  • Analyse des souvenirs:Si elle ne peut plus voir, Mnemosyn sait tout des souvenirs des êtres auxquels elles se confrontent. A cause de cela, il lui est quasiment impossible d'haïr ou d'aimer de la plus profonde des passions. Aussi ne le fait-elle pas exprès et cette capacité lui révèle souvent ce qu'elle voudrait éviter de voir. En d'autres termes, Mnemosyn est capable d'analyser l'ensemble des souvenirs d'autrui, à condition que celui-ci ne les protège pas.
  • Effacer la mémoire:Mnemosyn peut effacer un événement de quelques minutes (pas plus de cinq) de la mémoire d'un individu pour toujours ou bien effacer toute une vie de la mémoire d'un individu pour quelques secondes (environs trente secondes).
  • NB: Mnemosyn ne peut plus voler.




Description générale

Au milieu des ruines de Kabbale, une âme pleure les disparus. Est-ce une femme ou bien un fantôme ? Tout chez elle a l'air éthéré, comme abîmé et recouvert de poussière par les temps. Seule sa longue chevelure, claquant au vent comme une bannière, et ses trois ailes immaculées, semblent trancher avec le reste de son apparence grisâtre. Cet être est régi par la tristesse et la mélancolie, mais lorsqu'on y regarde de plus près, qu'on gratte un peu la surface, qu'on la titille, on découvre soudainement une femme forte et blessée. Incroyablement solide cependant.

Taillée par la volonté, la belle est à la fois ronde et musclée.  Son corps est un témoignage de ses siècles d'entrainement au combat, ses hanches pleines, d'une ou plusieurs anciennes grossesses. Les cicatrices obscures qui lui creusent la peau et ses rares plumes droites rougies et déchirées, de sa récente lutte pour la survie. Aussi, ses yeux ne sont plus que de pâles billes blanches et bleu clair. Secs, ils ont perdu leur sens et leurs essences. Cependant, elle peut encore y voir. Ses pieds, -c'est un comble pour un ange !- se sont tellement habitués aux vibrations du sol qu'elle ne le quitte plus et sa perception des alentours est devenue presque hors norme. Enfin, de mystérieuses runes aux motifs étranges se mêlent à ses cicatrices. Certainement est-ce celles-ci qui parviennent coûte que coûte à la maintenir debout et digne.

Guerrière, sa peau se trouve rayée par quelques cicatrices rougies témoignant de la sauvagerie et de la rigueur de ses entraînements et de ses combats. Celle-là n'ont rien à voir avec sa vie d'esclave, puisque la belle les adore et les exhibe comme des trophées. Son arme fétiche est la lance qui lui permet de garder ses distances avec l'ennemi et de pouvoir rivaliser avec les combattants les plus grands et les plus robustes alors qu'elle est plutôt petite, mais Mnemosyn sait également se battre à l'épée et à l'arc. Aujourd'hui, bien qu'elle soit misérablement affaiblie par l'état de ses yeux, elle reste indépendante et particulièrement têtue. Ces traits de caractère en font une excellente monitrice pour les anges les plus jeunes, les forçant à réfléchir par eux-mêmes si d'aventure, ils se trouveraient face à un démon.

Outre cela, on peut deviner qu'elle fut belle et de caractère. Une séraphine pleine de vitalité, qui souriait et riait facilement. Mais sa volonté à toute épreuve et l'habileté avec laquelle elle usa de ses dons lui ont permis de garder toute sa tête ou presque. Si bien qu'il lui arrive d'esquisser l'ombre d'un sourire. Et même de se rappeler dans les moindres détails ses souvenirs les plus lointains et les plus agréables.

Cette femme ne peut plus voir, cette ange ne peut plus voler, mais elle est un témoin précieux, si ce n'est l'ultime. Ses pouvoirs, basés sur le passé, la mémoire et les souvenirs, et sa longévité de plusieurs siècles en font une source intarissable de connaissances, une observatrice minutieuse et une aide nécessaire à ses congénères.

Et ce fut pour cela qu'on la nomma Mnemosyn, la séraphine aux milles vécus.


Histoire

Née Rosélia, Mnemosyn fut la dernière héritière d'une glorieuse lignée de séraphins, mais perdit ses parents très tôt, comme beaucoup en temps de guerre. Alors âgée de dix ans, elle fut prise en charge par un orphelinat honorable de Kabbale dont la première mission était d'éduquer les jeunes anges ramassés pour en faire de parfaits soldats. Ainsi, la jeune Rosélia apprit au fil des années à se battre et à user au mieux de ses ailes et de ses pouvoirs. Forte d'une mémoire surnaturelle, et donc de solides connaissances et de bon nombre d'influences, et pétrie par le fantasme de la liberté, elle fugua alors qu'elle n'avait pas encore quinze ans, accompagnée de Liam, un ami de son âge.

Alors qu'ils ne désiraient que parcourir le monde, ils furent bien vite découverts et renvoyés chez eux. Turbulents, ils s'acquirent une solide réputation de têtes-brûlées et firent les quatre cents coups ensemble, collectionnant les punitions dont ils ne craignaient rien. Ils finirent par être embrigadés un peu plus tôt qu'il ne le fallut et participèrent à leur première bataille à seize ans. Ils s'en tirèrent cependant convenablement, et après avoir acquis chèrement leurs places dans l'armée de Kabbale, ils se marièrent et conçurent un enfant: Ethan.

Aussi, lorsqu'Ethan se sentit prêt à découvrir le monde, l'encouragèrent-ils à utiliser le portail d'alors comme bon lui semblait. Bien sûr, Ethan avait appris tout ce qu'il fallait savoir, et ses deux parents, bien que soldats et fiers de l'être, ne lui avaient jamais demandé de rejoindre les rangs angéliques. Il avait compris que le véritable bonheur se trouvait loin de Kabbale et de ses luttes contre d'autres forces, aussi maléfiques soient-elles. Les plus belles des richesses restaient l'amour et la connaissance. Il partit donc, laissant la grande cité, ses parents, les siens, les combats éternels contre les démons, derrière lui....

Des mois et des mois passèrent.

Liam devint officier réputé de l'armée tandis que Roselia devint instructrice et maître d'armes dans l'orphelinat qui les avaient élevés. Elle continuait à participer à la lutte contre les démons mais avait été retrouvée blessée lors de sa dernière bataille et, pétrie par l'appréhension d'une nouvelle défaite, elle ne tenait plus les armes aussi fermement qu'avant. A cela venaient s'ajouter les nouvelles exécrables des autres dimensions. Celles-ci étaient si terribles que le couple se prit à s'inquiéter du sort d'Ethan. Ils songèrent à partir le retrouver mais seule Roselia put franchir le portail tant Liam était aux prises contre les démons. Elle revint plusieurs années plus tard. Autrefois d'un beau blond cendré, ses cheveux avaient virés au blanc aussi pur que la neige.
Ethan était dans ses bras.
Sans vie.

On s'aperçut que Roselia souffrait d'une affreuse malédiction qui la privait de la vue et consommait ses forces à une vitesse prodigieuse. Même les sceaux que l'on lui plaça ne lui permirent pas de retrouver toute sa vitalité. Néanmoins lui procuraient-ils assez de soutien pour tenir les armes et distinguer les silhouettes de ses semblables. Or, dès la mort de leur unique enfant, Liam et Roselia commencèrent à se disputer. La mère avait été si peinée par la disparition de son fils qu'elle avait usé d'un de ses dons sur elle, si bien qu'elle avait tout oublié de ce tragique incident, de comment il avait perdu la vie jusqu'à la main qui l'avait maudite.

Le brave Liam, quant à lui, s'enfonçait peu à peu dans la haine, persuadé que les démons étaient la source de ses malheurs. Il s'entêtait à croire qu'un démon lui avait pris son fils et brisé sa femme...Mais qui savait ?

Des siècles passèrent.

Le couple finit par trouver une nouvelle jeunesse: Roselia était de nouveau enceinte !
Cependant, de terribles nuages se profilaient à l'horizon...Cet heureux événement était sans compter l'horrible raid des démons sur Kabbale...

Nombreux furent les anges complètement pris au dépourvu. Nombreux furent les massacres sur Kabbale, jusque là cité calme et apaisante. Surpris et choqués, les victimes n'eurent d'autre choix que de combattre sur leurs propres terres. L'alarme fut sonnée, assourdissante. Tous se regroupèrent pour rallier leurs forces. Cependant, Rosélia ne fut pas parmi eux.
Liam avait disparu.

Complètement paniquée et au bord des larmes, la séraphine presque aveugle s'efforçait de garder son sang froid. Elle traversa Kabbale en volant à haute altitude, se gardant loin des combats. Ses visions d'alors étaient horribles, pleines de désespoir et de fatalité. Les démons s'en donnaient à coeur joie. La défaite était dors et déjà aux portes de Kabbale. La séraphine ne voyait déjà plus que des ombres. Heureusement pour elle, l'armure de son mari était très reconnaissable; depuis qu'il avait perdu son fils, il devait être le plus sombre des anges et se vêtir en conséquence. Il avait affreusement changé, quand elle y pensait...

Elle l'aperçut finalement, le vit se tailler un chemin à travers les rangs ennemis. La fureur vengeresse dont il faisait preuve  encourageaient les plus loyaux de ses hommes à avancer. Alors que Rosélia s'approchait de Liam avec terreur tant elle avait conscience qu'il se livrait là à un acte suicidaire, on le broya d'un coup d'un seul.

Et soudain, la chute de Rosélia se fit apocalyptique.  

Lorsqu'elle se réveilla enfin, nue et allongée sur de la paille poussièreuse dans un endroit sombre et froid, elle ne s'était jamais sentie aussi faible. Mis à part les souvenirs sanglants des démons et de leurs victimes assujettis, elle ne distinguait plus rien. La chute l'avait privée pour de bon de la vue, et l'une de ses ailes avaient été anéantie. Comme cela ne suffisait pas, Rosélia s'aperçut que son enfant à naître avait disparu. Loin des siens, elle ne sut rien de ce qu'il s'était passé. Elle sombra instantanément dans une profonde dépression, ne trouvant pas même la force de se débattre entre les griffes des démons.

Tandis que Rosélia se laissait dépérir sur sa litière de paille depuis plusieurs mois, on vint enfin la sortir de son cachot pour la nourrir (ou plutôt la gaver), la soigner et la rendre présentable. Ce travail dura d'autres mois encore, mais on se vantait qu'elle avait été tant détruite, qu'elle semblait morte et devait être la plus docile des esclaves angéliques. Elle n'avait cependant pas compté combien de fois, alors privée de sa volonté de vivre, on avait tenté en vain de rendre de l'éclat à sa peau et du mouvement à sa chevelure.Elle n'était pas dupe. Et si la séraphine meurtrie reprenait un peu de la plume de l'ange,- effaçant les moments les plus terribles de la mémoire des esclaves qu'elle croisait-, elle gardait prudemment du recule par rapport à la situation, le comportement soudainement délicat de ses ennemis de toujours lui faisant craindre le pire.

On remarqua qu'elle était aveugle et on s'en réjouit. Sans cérémonie, on attacha donc ses poings et ses pieds à un bâton pour qu'elle ne puisse retrouver le chemin du Pandémonium. Et, en moins de temps qu'il n'eut fallu pour le dire, Rosélia fut sur les routes d'Asgard, gardée par une tripotée de démons. Elle avait entendu qu'elle était la récompense d'un chef à l'un de ses subordonnés. Après des heures de calvaire, elle rencontra enfin son maître. Bien sûr, comme beaucoup de démons, il était hideux et relativement violent et désagréable. La séraphine à l'aile unique ne pouvait concevoir de s'unir à lui. Cependant, elle n'était plus maîtresse de son destin.

Libre.
Enfin !
Oui, libre !

Une troupe de chasseurs avait tendu un piège au démon qui allait devenir son maître. Il agonisait maintenant dans son propre sang. Néanmoins, à présent seule et terriblement meurtrie, le retour de Rosélia à Kabbale ne fut pas de tout repos. Et puis, Rosélia avait disparu.

Elle se nommait Mnemosyn, à présent, et ceux, depuis cinq ans. Elle représentait l'espoir perdu des anges de Kabbale. Ils avaient tout perdu, mais elle, était encore debout malgré tous les malheurs qu'elle avait vécu et qu'elle leur racontait avec une clairvoyance poignante. Elle éduquait les jeunes anges sans parent, les soldats sans maître. Elle leur soufflait d'une voix douce et apaisante de se tenir prêts.

Elle était Mnemosyn. La séraphine aux milles vécus.



Le joueur
› Nom du Joueur : Miryam
› Votre âge : 21 ans
› Vos impressions : Je vais vous livrer une analyse détaillée sous peu. ^^
› Avez vous lu le règlement ? : Oui:
› Artistes Utilisés : Gweneth de Haimerejzero, j'espère seulement que ce n'est pas trop manga *fan du genre, désolée*.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 24
Localisation : Versailles (78)
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Déc - 2:28
Coucou Smile

Déjà, merci pour la réponse ^^

Donc, j'avance un peu sur mon histoire et je voudrais savoir, puisque le portail est encore ouvert, si mon personnage a pu être prisonnière des démons il y a quelques années et s'être évadée du Pandémonium pour revenir sur Kabbale après quelques autres années d'errance ?

Autre chose, je voudrais avoir plus de détails par rapport à la vie en général des anges:
  • Sont-ils immortels (je veux dire par là, connaissent-ils la vieillesse ?) ? Et si oui, à quel âge cessent-ils de vieillir ?
  • Vers quel âge sont-ils adultes ?
  • Existent-ils des rituels de passage à l'âge adulte ? (là, je pense connaître la réponse, mais ce serait marrant d'en créer...)
  • Quels sont les pouvoirs des séraphins exactement (j'ai cru comprendre qu'ils comptaient plus que des généraux...) ? Quelle influence ont-ils sur la population de Kabbale ?
  • Puis-je avoir des ressources sur lesquels me reposer ou m'inspirer ? (un ouvrage, un site internet...etc...J'ai déjà lu la fiche de Luviel.)


Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Noctalis
Maîtresse des 7 péchés capitaux
Messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 23 Déc - 11:34
Bonjour,

Il est très difficile de sortir du Pandemonium si tu as été faite prisonnière. Cependant, si tu as une histoire qui tient la route alors pourquoi pas.

Les anges ne connaissent pas la vieillesse. A partir de leur 20 ans, comme un homme normal, ils ne changent plus. La maturité est donc à 20 ans. Aucun rituel de passage ^^ Et personnellement, ayant mis que l'âge minimum des personnages devaient être plus que 16 ans, je ne pense pas faire de rituel. Surtout vu l'état de Kabbale en ce moment x')

Alors les séraphins sont plus forts physiquement que de simples anges basiques. Ils ont été formés pour le combat mais aussi ont étudiés pour accroître leur sagesse. Ils n'ont pas vraiment d'influence sur la population car ils restent des anges avant tout. Ils contrôlent un peu par-ci par là. Les séraphins suivent les ordres de l'archange. Exemple, dans la bataille contre les démons, les séraphins ont été placés à une certaine distance dans les airs et attendaient le signal pour s'abattre sur l'ennemi.

Alors euh... pour les ressources il n'y en a aucune vraiment pour se baser. Tu parles des séraphins ? Alors, dans la bible les séraphins sont des créatures qui aident et soutiennent Dieu. Sur Kabbale, il n'y a pas de Dieu. Il n'existe que les archanges. Cependant, même si c'est très légèrement inspiré, tu as les seraphim du jeu Sacred, qui pourront peut-être t'aider ! Comme cet univers a été créé de toute pièce avec quelques références bibliques, de jeu (surtout Diablo) et de film (Constantine et Gabriel) voilà réellement les seules références que je peux avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 24
Localisation : Versailles (78)
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Jan - 16:59
J'ai le plaisir de vous annoncer que ma fiche est enfin (o___o) terminée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 77
Date d'inscription : 12/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Jan - 17:04
\o/ Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 24
Localisation : Versailles (78)
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Jan - 17:07
Merci \o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Jan - 17:25
Youpi bienvenue à toi cheers


VAYLINOR ROKSTAN
par noctalis
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Noctalis
Maîtresse des 7 péchés capitaux
Messages : 138
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Pandémonium
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Jan - 20:25
VALIDATION


Bienvenue ! L'histoire de ton personnage est bien sombre et j'ai beaucoup apprécié ta plume. Après tout ce temps, je te valide enfin. Il y a juste ce passage avec les démons qui te retirent pour t'emmener sur Asgard mais, pourquoi pas après tout. Quelques démons auraient pu établir un petit camp. Sur ces derniers mots, te voilà enfin drapé de blanc Smile

N'oublie pas de générer ta fiche de personnage dans l'onglet profil et de mettre un lien dans ta signature vers cette fiche de présentation.

Je t'invite à te diriger dans cette partie du forum, afin de te créer une base de donnée pour lister des rps, créer une fiche de lien et de relation www. De plus, tu peux rajouter ton avatar dans la liste à remplir à cet endroit.

Si tu ne sais pas quoi faire désormais, n'hésite pas à faire une demande de Rp à cet endroit www.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 24
Localisation : Versailles (78)
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Jan - 21:18
Merci beaucoup à ceux qui m'ont souhaitée la bienvenue et pour la validation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CONTEXTE :: REGISTRE DES PERSONNAGES :: BIBLIOTHEQUE :: ANGES-
Sauter vers: