:: CONTEXTE :: REGISTRE DES PERSONNAGES :: BIBLIOTHEQUE :: VAMPIRES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phébé Ravendis (en cours)

Jeu 26 Fév - 22:06
Phébé Ravendis

› Âge › 98 ans
› Sexe › Feminin
› Race › Vampire
› Métier › Herboriste
› Statut marital › Veuve
› Continent ou dimension
› Alignement › Loyale neutre

›  Pêchés Capitaux
[] Avarice
[X] Colère
[] Envie
[] Gourmandise
[] Luxure
[] Orgueil
[] Paresse

›  Vos pouvoirs
- Nécromancie
- Vision et communication avec les esprits.
- Absorption d’énergie (base)
- Buveur de sang (base)
- Lévitation (base)
- Séduction (base)
- Transformation en chauve-souris (base)

Description générale

Phebe Ravendis est une jeune vampire qui n'a pas encore 100 ans. Elle est châtain avec des reflets auburn. Sa chevelure lui arrive au-dessus des reins mais on ne s'en rend compte que quand elle détache ses cheveux, ce qui arrive rarement. Elle préfère les porter en un chignon leste avec quelques mèches libres, comme elle le faisait au premier temps de son mariage pour faire plaisir à son mari. Elle est plus tôt grande pour une femme (1,70 m), fine et athlétique.

Elle dégage une énergie empreinte de mélancolie. Introvertie, elle préfère la solitude et se méfie par-dessus tout de ses semblables. Elle sait qu'ils sont responsables d'atrocité pour avoir été une de leurs victimes. Bien que de par sa nature elle soit devenue comme eux, elle met un point d'honneur à diriger sa soif et sa rage sur des créatures qu'elle juge nuisible et épargne les innocents. Le fantôme de son mari, qui la hante, lui rappel tout de même qu'elle est elle-même devenu un monstre.

Nostalgique de son humanité, elle s'habille avec la simplicité d'une bohémienne. Des jupes amples en tissus souples et des corsages en coton.

Histoire

Je n'ai pas toujours été ce que je suis. Je n'ai pas toujours été un monstre...
J'ai fait mes premiers pas dans la forêt au nord d'Asgardium. Fille unique d'un paysan cultivateur de céréales et d'une sage femme, j'ai montré, très tôt, des aptitudes à la culture et à l'utilisation des plantes. Encore jeune adolescente j'étais assez fière d'avoir mis au point des remèdes pour la plupart des maux du quotidien. De la quinte de toux aux douleurs menstruelles. J'assistai ma mère lors des accouchements et jurai à l'époque que rien ne m'obligerai à me marier.

J'avais soif d'aventure et j'attendais avec impatience de pouvoir accompagner mon père à Melandru pour la vente de ses céréales. Là-bas, je fis la connaissance de Leoben. C'était le fils ainé d'un marchand avec qui mon père faisait des affaires. A l'époque je n'étais pas portée sur la romance. J'avais d'autres intérêts comme faire le plein de plantes que je ne trouvais pas chez nous ou prendre des notes dans les livres de la bibliothèque. Je n'avais même pas remarqué son intérêt pour moi et puis il avait cinq ans de plus. Pour moi c'était impensable.

Pour mes 16 ans, mon père m'a emmené à la ville pour y choisir mon cadeau. J'optais tout de suite pour un livre, mais je mis du temps à me décider. Finalement, je choisis le 1er tome d'un traitée d'herboristerie en deux volumes. Le jour de notre retour, Leoben est venu voir mon père. Ils ont discuté, j'ai vu mon père sourire et j'ai entendu : ta famille a toute ma confiance et mon respect. Ce sera avec joie, mais seulement avec son accord. J'ai levé les yeux de mon livre juste à temps pour les voir regarder dans ma direction. Leoben très sérieux et mon père l'air de dire "ça ne va pas être triste". En regardant Leoben je me suis sentie bizarre, mal à l'aise. Une boule s'est formé dans mon ventre et je crois bien que j'ai rougi pour la première fois de ma vie. Puis nous sommes rentrés.

J'ai beaucoup pensé à Leoben sur le retour. Comment il avait changé. Avait-il toujours eu les yeux noisette ? Pourquoi j'avais remarqué ça ? Je me sentais stupide et c'était de sa faute. Progressivement, ma vision du monde se mit à changer. J'observais mes parents à la dérobée. Leur intimité et leur complicité ne m'était jamais apparu aussi évidente. J'avais besoin de solitude, j'avais trop de mal à gérer mes émotions, devenue envahissante, pour m'accommoder de celles des autres. Je passais beaucoup de temps en forêt à trouver des plantes apaisantes. Je bus des litres de tisanes qu'y n'eurent comme seul résultat que de me faire relever plusieurs fois par nuit. Moi qui avais déjà du mal à dormir. Je me tournais et me retournais dans mon lit dans l'espoir de trouver un sommeil réparateur. La nuit, je me réveillais en sueur, haletante, le battement de mon coeur, assourdissant, dans mes oreilles. Et sous mes paupières... toujours ses yeux noisettes.

C'est étrange à dire maintenant mais j'étais en colère contre Leoben. Je n'avais jamais été amoureuse et en plus il n'avait encore rien fait pour me séduire. Pire, il avait demandé ma main à mon père avant même de me demander mon avis. Je n'étais pas d'accord. Pas tout de suite. Je savais ce qui m'attendait. Je voulais voyager, ce serait impossible une fois mariée.

J'avais pris l'habitude de me baigner dans un petit lac à 10 minutes de la maison. Ce jour-là il faisait chaud et humide. J'avais gardé ma chemise et elle formait comme un nuage autour de moi. Abandonnée aux éléments, je me suis mise à rêvasser les yeux fermé tout en flottant à la surface. Il avait plu un peu plus tôt dans la matinée et l'odeur de l'herbe mouillée emplissait mes narines. Une légère brise agitait doucement le feuillage des arbres environnant et pour la première fois depuis des semaines, j'étais sereine. Détendue. Un vrai moment de perfection. Insensible au temps qui passe, je fus surprise par deux bras me saisissant par la taille. De surprise, je manquais de peu de me noyer. Puis l'instinct reprenant le dessus je me défendis autant que je pus. Mais plus je me débattais et plus je m'enroulais dans ma chemise qui semblait se refermer autour de mes jambes. Je fus hissé hors de l'eau et jeter sans ménagement sur le sol. Levant les yeux pour identifier mon assaillant je tombais nez à nez avec un Leoben trempé jusqu'au os et visiblement de mauvaise humeur.

- Mais t'es complètement folle !!!
- Moi ?! Tu m'agresses et c'est moi la folle ?!!
- Non mais tu te rends compte que tu aurais pu te noyer ? Que si je ne t'avais pas repêché...
- Attend, attend, si TOI tu ne m'avais pas repêché ?! C'est toi qui a failli me noyer. Moi je flottais très bien et, accessoirement, tu viens de me pourrir un instant absolument divin. MERCI !!

On n'était pas assez proche pour se tutoyer mais, on était trop occupés à se crier dessus pour s'en préoccuper. On a même continué un moment... Puis soudain ce fut le silence. Prenant d'un coup conscience de ma situation je sentis une grande vague de chaleur remonter vers mon visage. Son regard se fit plus intense.

- Tu sais, tu n'as pas à te sentir gêné devant moi. Après tout, nous serons bientôt mari et femme.
- Je n'ai pas donné mon accord. Et d'ailleurs comment le pourrais-je puisque tu ne m'as rien demandé ?
- Et c'est pour ça que tu te transformes en harpie avec moi ?
- Tu as l'air de croire que mon avis n'est qu'un détail. Tu penses que c'est un caprice de ma part ? Tu te trompes. Si tu veux une gentille petite épouse, douce et soumise, passe ta route. Tu t'es trompé de fiancée.
- Tu penses savoir mieux que moi ce que je veux ? Mmm.
Il fit un pas, puis un autre.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je prouve à "madame je sais tout" qu'elle a tort. Je TE prouve à TOI que tu sais déjà qu'on a un destin ensemble.
Il baissa les yeux sur ma poitrine et son sourire se fit moqueur :
- Ton être tout entier se tend déjà vers moi.
- C'est le froid c'est tout. Ne t'approche pas.

J'étais pétrifiée. Pas de peur non. Mais je n'arrivais pas à le quitter des yeux. Jamais je n'avais eu autant de mal à réfléchir. Mes sentiments tournoyant : colère, désir, orgueil. Oui beaucoup d'orgueil... mais beaucoup de désir aussi. Je plongeais mes yeux dans son regard noisette. Finalement, pas besoin d'eau pour se noyer. Son regard... mon univers. Son visage s'approchant du mien. Son souffle chaud sur ma bouche... J'entrouvris les lèvres et son sourire devant lumineux. Il s'éloigna doucement et je réalisais qu'il avait déposé mon manteau sur mes épaules.

- Ne soit pas si déçu me dit-il. Bientôt...
- Tu rêves.
- Ho oui, si tu savais... Mais je sais maintenant que je ne suis pas le seul.
 Il repartit en direction de la maison en me laissant seule...

- (Pourquoi repenser à tout ça ?)
- Pour ne pas oublier. Toi, je ne t'oublierai jamais. Mais les émotions, les sentiments... Tout cela semble s'éloigner de jours en jours.
- (C'est inévitable... Aussi inévitable que tu es inhumaine. Ces sentiments ne sont plus les tient. Ta nature même te pousse à la haine et à la destruction. En fin de compte c'est plus tôt normal pour une harpie. Tout n'est que mort autour de toi... )
- Arrête !!! Ne dis pas ça. Ce n'est pas moi.
- (Menteuse...)
- Je ne suis pas comme ça.
- Madame à qui parlez-vous ?
- Ho je...  à personne.
- (Menteuse...)

Le joueur
› Nom du Joueur : Perrine
› Votre âge : 32 ans
› Vos impressions : Trop tôt pour dire Wink
› Avez vous lu le règlement ? : Edit by Azraël : Mots du règlement ok
› Artistes Utilisés : Selenada et Amotion sur Devianart.
› Comment avez-vous connu Apocrypha ? Par un autre joueur

Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Archange - Commandant des Armées
Jeu 26 Fév - 23:01
Bienvenue Smile

Pourrais tu m'envoyer les mots du règlement (en MP) s'il te plait pour valider que tu l'as bien lu ? Merci ^^

Bonne suite à ta fiche !
Ven 27 Fév - 0:04
bienvenue Smile
Razmaë
Archi démon de la Luxure (2° Cercle)
Ven 27 Fév - 12:34
Bienvenue la suceuse de sang !
Noctalis
Maîtresse des 7 péchés capitaux
Ven 27 Fév - 16:17
Les mots de passes peuvent être marqués directement sur la fiche xD Il faudra juste éditer pour dire "validé par..." :p Sinon bienvenue ! Une jeune vampire et j'adore l'avatar !
Ven 27 Fév - 21:03
Merci de votre accueil. J'ai édité mon post, je ne voudrais pas contrarier les maîtres de ces lieux Very Happy
Azraël
Mar 17 Mar - 15:11
Coucou !

Je viens juste aux nouvelles concernant l'avancement de la fiche. Ca se passe bien? Smile
Mer 18 Mar - 8:52
Je suis désolé; c'est en cours mais j'ai pris un peu de retard. Là j'ai ma matinée pour le terminer donc ça devrait être bon Embarassed
Azraël
Mer 18 Mar - 9:28
Aucun soucis c'était juste pour savoir ^^
Ven 20 Mar - 13:36
Voilà c'est fait Smile
Azraël
Ven 20 Mar - 18:55
VALIDATION

Rien à dire si ce n'est que j'adore la forme de ta fiche !

N'oublie pas de générer ta fiche de personnage dans l'onglet profil et de mettre un lien dans ta signature vers cette fiche de présentation.

Je t'invite à te diriger dans cette partie du forum, afin de te créer une base de donnée pour lister des rps, créer une fiche de lien et de relation www. De plus, tu peux rajouter ton avatar dans la liste à remplir à cet endroit.

Si tu ne sais pas quoi faire désormais, n'hésite pas à faire une demande de Rp à cet endroit www.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut